François GROsLIERE
Peintre et publicitaire, François GROSLIERE jongle entre ses deux passions.
En peinture, les femmes sont son inspiration première. Pourtant le rugby fait partie de ses aventures artistiques.
“J’ai retrouvé cette générosité des femmes dans celle de ces rugbymen”.
– En 2007 – une «Dream Team» de rugbymen peinte et exposée lors de la «Coupe du Monde de Rugby” en France. Offrir le premier tableau de cette Dream Team à Tony Marsh, son portrait en action en présence de Broke James. Le plaisir de rencontrer des hommes comme Martin Scelzo, Aurélien Rougerie, Jean-Pierre Romeu, Jacques Cristina…
– En 2010 – relooker le logo de l’ASM Clermont-Auvergne
– En 2017 – relooker le logo et la Charte graphique de la FFR Auvergne
– En 2018 – Relooker l’identité du Club de Rugby Clermont La Plaine et ses Grenouilles
– En 2020 – Une exposition organisée au Marcel Michelin pour mêler Art et Rugby : une grande mêlée en noir et blanc, un ascenseur de notre équipe de France féminine, une interprétation personnelle du Stade Marcel Michelin à la suggestion de M. Eric de Cromières, une envolée passionnée de Damian Penaud.
– En 2021 – Faire partie de la Dream Team d’Artistes sélectionnés pour exprimer le rugby et le Stade Français dans l’enceinte du Stade Jean Bouin à Paris.
– En 2022 – Dernièrement devant le Club des supporters “le Bouclier Arverne” la réalisation en live d’une peinture offerte au rugbyman Dato Zirakashvili
Aujourd’hui à la demande de Terre de rugby, il crée un coq fier et flamboyant, une vraie Mascoq pour une ligne de produits très cocorico !
Site officiel : https://www.fgrosliere.fr/